seprator

FIFEA FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA POUR ENFANT D’ABIDJAN

    seprator

    Le Festival International du Film pour Enfants de d’Abidjan (FIFEA) est manifestation cinématographique international annuelle dédiée aux enfants et adolescents de 3à18 ans et au public familial.

    Initié par EbeneMedia, ce projet sera conduit avec l’ensemble de nos partenairespour donner à la Cote d’Ivoire un Festival cinématographique entièrement dédié aux enfants.Ce festival permettra de mettre en valeur le meilleur des films locaux et internationaux principalement réalisés par, pour et sur les enfants en Côte d’Ivoire et dans le monde.

    L’événement ne sera pas seulement pour des projections des films, le FIFEA, ce sont aussi des ateliers d’éducation aux métiers du cinéma, des ateliers cinématographiques, des séminaires, des présentations de réalisateurset des rencontres avec des cinéastes, des professionnels des médias et des célébrités.

    Le FIFEA c’est également une occasion pour promouvoir les enfants eux-mêmes en tant que réalisateurs de films et acteurs tout en les formant à l’art de la réalisation de films et en exposant leur travail au festival.

     

     

    LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DU FIFEA SONT :

     

    • Utiliser le cinéma pour stimuler la curiosité des enfants, à promouvoir la pensée critique et à stimuler le dialogue informé.
    • Promouvoir le cinéma pour enfants à travers des centaines de films de plusieurs pays, des films d’animation, d’action, des documentaires du monde entier.
    • Accueillir des milliers de jeunes cinéphiles et leurs parents au FIFEA pour découvrir le monde sans quitter Abidjan.
    • Inviter tous les enfants d’Abidjan à venir regarder, rire, créer et explorer l’univers du cinéma dans une ambiance festive.

     

    Le FIFEA, c’est un festival pour divertir, inspirer et éduquer les enfants et les jeunes à travers le Cinéma.

    Social

    shape
    Copyright © EBENE Media 2019. All rights reserved